Alchimie de la Voie Unitaire

Nous présentons ici le stage d’Alchimie de la Voie Unitaire : la Nature de la Voie Unitaire, le témoignage, la forme du stage et ses modalités.

Nature de la Voie Unitaire

Le mot “Alchimie” provient du mot égyptien “Al Khem” signifiant le limon noir qui se déposait sur les rives du Nil à chaque crue et fertilisait les champs.

La Voie Unitaire est alchimique et chaqu’un est l’Alchimiste de sa Voie Unitaire.

L’Alchimie de la Voie Unitaire est “vivre Unir ce qui, jusqu’à maintenant, était vécu en séparation et en différence“. C’est mourir à sa vieille dimension où règne Dualité, et naître en sa nouvelle dimension où résonne Unité.

Nous pouvons découvrir que la Réalité existe selon plusieurs dimensions où chaqu’un est un être multidimensionnel. Le Mouvement, sans retour, d’une dimension à la suivante, est alchimique. Il émane uniquement de notre nature vivante et ne répond à aucune interprétation mentale, aucune croyance.

Il est possible de vivre “Maintenant” en sa nouvelle dimension de Réalité, de vivre sa Voie Unitaire.

Le mouvement est alchimique. Il est de l’ordre de vivre “mourir à son mode de vie en tension, ses vieux schémas d’interprétation, ses vieux systèmes de croyance, ses vieilles habitudes et certitudes issus de l’Expérience de Dualité”.

Ces vieilles pulsions émotionnelles que nous nourrissons encore ne sont que les vieilles traces en chaqu’un de son Expérience de rencontre de Peur, de Doute et de Culpabilité.

Au-delà de ses états émotionnels qui s’expriment encore en tension à travers “chercher”, “savoir”, “comprendre”, “faire”, “construire”,… C’est vivre sa propre Voie Unitaire.

Ce mouvement est naturel et simple en chaqu’un, sans contrôle, sans projection, sans attente, hors tension mentale.

En sa dimension Unitaire, rien à “faire”, rien à “transformer”. Simplement, respirer profondément, vivre son Intensité de Vie, son Flux, et s’ouvrir, au-delà de la structure mentale qui est uniquement liée à l’Expérience de la séparation et de la différence.

En Réalité, cette dimension est déjà présente en chaqu’un. Le choix appartient à chaqu’un d’y avancer son pas, d’en vivre la révélation jusqu’en son corps physique et en chaque circonstance de son quotidien. 

Chaqu’un est l’Unique pouvant se découvrir, se déployer et vivre son Unité.

Ouvrir son Intensité de Vie à sa Voie Unitaire, c’est s’ouvrir à une réalité de Soi jamais révélée. C’est réellement vivre une naissance.

C’est, pas-à-pas, mourir à toutes ses perceptions sensibles construites dans l’expérience de la séparation (présence de l’Autre, extérieur et intérieur) et de la différence (expression de sa Singularité). Ne pas retenir…

C’est, pas-à-pas, naître à ses nouvelles perceptions sensibles unitaires, se découvrir par son Témoignage en Unité, dans son quotidien.

Telle est l’Alchimie de la Voie Unitaire.

Un témoignage vivant accessible au Cœur de chaqu’un

Le stage en “Alchimie de la Voie Unitaire” est notre Témoignage transmis oralement, en ouverture vers le Cœur de chaqu’un.

Il est Partage en ouverture de ce qui est ressenti, reconnu et vécu en Réalité vivante.

Notre Témoignage n’est pas un enseignement, il n’y a rien à “apprendre”. Il ne requiert pas de compréhension mentale, n’impose pas de règle, pas de guide à suivre, et il ne nécessite pas de savoir, ni connaissance particulière, car en Réalité, la dimension Unitaire est déjà présente en chaqu’un. 

Chaqu’un peut vivre la révélation de son Unité qui est au-delà du jugement, au-delà de la comparaison, au-delà de la performance.

Le stage s’adresse à celui/celle qui désire découvrir sa Voie Unitaire, vivre son Alchimie, “vivre unir ce qui, jusqu’à maintenant, était vécu en Dualité”.

Notre Partage est vivant et unique. Nous témoignons par notre perception de la Réalité et nos Choix de Vie, au-delà de l’obéissance à la Tradition, aux habitudes et aux concepts, intellectuels et moraux, qui régissent mentalement les modes d’existence. Au-delà de nos certitudes, au-delà de nos limites issues d’Expérience.

Notre Partage est Témoignage de notre pas-à-pas alchimique :

  • Par la découverte de la richesse vivante de notre Singularité, au coeur de notre Soi,
  • Par notre ouverture aux multiples dimensions des “Formes de Vie” (minéral, végétal, animal et humain), 
  • Par la nature de notre présence dans les rencontres, les événements et les circonstances qui se présentent.

Notre Témoignage vivant est un accompagnement à la découverte de sa Voie Unitaire.

Dans ce même mouvement, nous oeuvrons en Consultation Individuelle, ainsi qu’en Harmonisation de lieux de Vie.

Le stage

Le stage se destine à celui/celle qui désire, pas à pas, s’ouvrir à l’Alchimie de sa Voie Unitaire et se déroule en 3 trimestres, d’octobre à juin. 

Chaque trimestre de stage est composé de 3 sessions à un rythme mensuel (un soir et la journée du lendemain, chaque mois).

L’intégralité des 3 trimestres correspond à 9 mois pendant lesquels chaque participant peut vivre, pas-à-pas et à son rythme, l’Ouverture et la Découverte à la nature de sa propre Multidimensionalité, de sa Voie Unitaire et de son Œuvre Alchimique Unitaire.

Chaque session mensuelle repose sur :

  • Un partage vivant témoignant de la rencontre des dimensions de la Réalité, de la nature de sa présence en chaque dimension, de sa résonnance vivante aux règnes minéral, végétal, animal et humain,
  • Une rencontre et ouverture à sa propre Dimension Unitaire,
  • Un partage vivant à travers le vécu des participants, s’éveillant pas à pas à sa Réalité Unitaire…

“Alchimie de la Voie Unitaire” résonne avec le Vivant en chacun, en son Cœur, au-delà de l’imaginable, au-delà du concevable.  

Par nature, le stage n’est pas une “démarche intellectuelle” et est accessible à tous. 

Une soirée de présentation est proposée avant chaque début de stage.

Si vous connaissez des personnes intéressées, nous pouvons aussi vous rencontrer et envisager avec vous un stage près de chez vous.

Modalités du stage

Prochaine période de stage : octobre 2020 à juin 2021

Calendrier des stages : voir le calendrier des soirées de présentation et des stages

Montant du stage :

  • 420 € pour chaque trimestre de stage en France,
  • 480 € pour chaque trimestre en Suisse.