Consultation Individuelle

A quoi peut bien servir une consultation individuelle en “Alchimie de la Voie Unitaire” ?

En quoi cela peut-il être utile à mon quotidien ?

Vais-je aller mieux ? Vais-je m’en sortir ?

Nous allons tenter d’apporter des réponses à ces questions, peut-être même leur donner une dimension nouvelle.

Mon quotidien est, au-delà des apparences, ma rencontre avec mon état émotionnel. A travers les situations, les évènements, les rencontres, je vis en moi les tensions, les fermetures qui sont présentes.

Mes questions qui se succèdent et se répètent indéfiniment, le jugement que je porte sur moi et sur les autres, la manière par laquelle j’apprends à me supporter et à supporter les autres, à supporter mon quotidien,…font partie de ma manière de vivre.

Ma manière de vivre est tissée, intriquée, dans une multitude de formes de pensées, de croyances que j’ai fait miennes tout au long de mon chemin de Vie. Ce fût mon choix, à un moment de faire l’expérience de penser, de croire quelque chose. Cela n’est ni bien ni mal, j’ai juste décidé que mon expérience passerait par là.

A travers ma manière de vivre, me voilà, ici et maintenant…

Je n’irai pas plus loin en conservant mon automatisme à travers lequel je nourris mes pensées, mes croyances, mes certitudes, mes objectifs à atteindre… En les conservant intacts, je ne fais que nourrir une boucle fermée, avec les mêmes formes émotionnelles, en tension.

Et pourtant me voilà, maintenant…

Labyrinthe de Chartres

Vivre une consultation, c’est commencer par exprimer, ce qui me pèse et que je supporte là, jusqu’ici.

C’est vivre un accompagnement réel et puissant à le voir autrement et le poser là, maintenant, “mains-tenant”.

Je peux être accompagné et vivre un état nouveau et réel en moi, une “Ouverture” vivante, là où je vivais par mes pensées un combat épuisant et sans fin, là où par mes croyances je ne connaissais pas d’issue, juste une “fermeture”.

Ainsi accompagné en cette nouvelle “Ouverture” en moi, c’est sentir, goûter, voir,…vivre l’au-delà de la fermeture émotionnelle que je connaissais jusqu’à maintenant. J’ai pu imaginer, projeter un au-delà. Maintenant, je peux vivre mon au-delà de cette fermeture émotionnelle, sans les projections ni les imaginations émises à partir de mon état émotionnel.

C’est une profonde et intense Alchimie. Alchimie de ma Voie Unitaire car jusqu’à maintenant, je vivais le moment à travers l’émotion, séparé par l’émotion d’une partie que je suis. Je vis “Unir ce qui, jusqu’à maintenant, était vécu en séparation et en différence”. 

Jusqu’à maintenant, je m’identifiais, je croyais à un “Je ne suis pas” ou à un “Je suis” imaginaire. Maintenant, je peux vivre une nouvelle et réelle dimension de “Je suis”.

Je peux me découvrir, au sens littéral, à nouveau dans mon quotidien, dans les évènements, les situations, les rencontres qui se présentent à moi, sans tension.

Je peux, pas à pas, découvrir que ce n’est pas tant sortir de ma vision émotionnelle et souffrante qui importe. C’est trouver cet état d’Ouverture en Soi, entrer et vivre ma nouvelle dimension unitaire.

A travers toutes les circonstances qui se présentent à moi.

La durée est d’environ 2h30.

Le montant de la Consultation est de :

  • 130 € en France,
  • 150 € en Suisse.